L’action d'Altice en Bourse, a perdu environ 1% après l’annonce de l’amende par Bruxelles.
125 millions € d'amende pour Altice de Patrick Drahi

Source: m6info

Altice épinglée par la Commission européenne. Bruxelles a en effet infligé mardi à Altice une amende de 124,5 millions d’euros pour son rachat litigieux de Portugal Telecom. La Commission lui reproche d’en avoir pris le contrôle avant d’en obtenir l’autorisation officielle en 2015.

La décision de la Commission n’affecte pas l’autorisation accordée par la Commission européenne le 20 avril 2015 pour l’acquisition de PT Portugal par Altice” (Altice)

Un rachat conclu fin 2014 et notifié en 2015

Conclu en décembre 2014 avec le brésilien OI, Altice a fait part de son opération de rachat de Portugal Telecom en février 2015. De son côté, la Commission a donné son feu vert sous conditions à la transaction en avril 2015. Le litige repose sur le fait que pour Bruxelles, Altice était déjà en mesure d’exercer une influence déterminante sur l’opérateur portugais avant cette notification à l’exécutif européen.

Les entreprises qui vont trop vite en besogne et procèdent à des concentrations avant notification ou autorisation nuisent à l’efficacité de notre système de contrôle des concentrations” (communiqué)


Lire la Suite




Quenel +







VOTRE REACTION?

Conversations Facebook