Quand l’un a enfilé jeudi la tunique de l’Olympique de Marseille chez Cyril Hanouna, l’autre s’est rendu pour la première fois au stade Vélodrome.
Castaner et Mélenchon font tout pour prouver leur amour de l'OM

Source: leparisien.fr

Peut-on viser la mairie de Marseille sans s’afficher aux côtés de l’OM ? Apparemment non. Jeudi soir se jouait la demi-finale aller de Ligue Europe entre le club olympien et Salzbourg dans une ambiance survoltée du Vélodrome. Et deux hommes politiques aux ambitions à peine voilées pour les prochaines municipales ont redoublé d’efforts pour prouver leur amour du club.

C’est le chef de file de la macronie Christophe Castaner qui a dégainé le premier. Invité sur le plateau de TPMP, le secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, a dévoilé devant Cyril Hanouna une tunique blanche de l’OM, cachée sous sa chemise. « Pour ce soir, j’ai choisi mon camp… », a ensuite commenté le natif du Var et ancien maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). En janvier, Christopher Castaner avait confié au quotidien régional La Provence qu’« évidemment, Marseille ne se refuse pas ».

Dans la course à la succession de Jean-Claude Gaudin, Castaner risque d’être opposé au chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon. Pour la première fois, l’ancien candidat à la présidentielle s’est rendu jeudi soir dans le temple phocéen. « Aux armes ! Allez l’OM ! », a lâché sur Twitter le député des Bouches-du-Rhône, accompagné d’une photo prise depuis le stade Vélodrome.

« S’il y a un mec dans tout le pays qui ne s’intéresse pas au foot, c’est moi », déclarait pourtant l’élu il y a quelques semaines. Seulement, « la religion de l’OM », comme l’appelle l’Insoumis, semble plus forte que tout. « Je ne sais pas ni qui, (...)


Lire la suite sur LeParisien.fr




Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook