Le site moderne avait été inauguré en 2011 pour s'occuper du courrier des Hauts-de-Seine.
La Poste va fermer un centre de tri à Villeneuve-la-Garenne

Une rumeur qui tournait depuis plusieurs semaines dans les contestations liées à l'arrêt de 7 bureaux postale dans les Hauts-de-Seine.

Cette rumeur maintenant confirmée par La Poste, qui a expliqué l'arrêt avant l’été 2019 de son site de tri de Villeneuve-la-Garenne.

Ce site était ouvert en 2011. Contre 68 M€ d’investissements pour construire cette « plate-forme industrielle courrier ultramoderne », placé dans la zone industrielle de la Litte, sur son terrain de 38 000 m2 en limite d’Asnières et de Gennevilliers.

Il est en Marche 24 heures sur 24, et six jours sur sept, son but ? relayer 3 millions d'envois par jour.

Mais voila que « Depuis trois ans, nous avons enregistré une baisse de 27 % du flux de courrier, avance la direction de La Poste pour justifier cette fermeture après seulement huit années d’activité. L’objectif est de moderniser nos schémas », expliquent les dirigents, qui précisent avoir une forte augmentation de son activité colis, qui elle, ne peut pas être traitée par le centre de tri de Villeneuve-la-Garenne.

LeParisien.fr

Les activités de tri du courrier des Hauts-de-Seine devraient donc être transférées à Bois-d’Arcy (Yvelines) et Gonesse (Val-d’Oise), ce qui n’aura selon la direction « aucune incidence sur la distribution du courrier ». Quant aux dizaines de millions d’euros investis, ils seraient déjà amortis, et les machines de tri seront redéployées sur d’autres sites. Côté emploi, la direction assure que les 273 salariés « seront reçus individuellement » avec des solutions « au cas par cas ». Mais le site compte également une centaine d’intérimaires actuellement.

« Dans le contexte de tension sociale actuel, La Poste ne trouve rien de mieux à faire que d’annoncer la fermeture de la plateforme de Villeneuve-La-Garenne, centre lui-même mis en place suite à la fermeture de deux autres centres de tri en (...)

Lire la suite sur LeParisien.fr





Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook