Brigitte Bardot et Rémi Gaillard s'allient pour dénoncer des maltraitances en publiant des images inédites, tournées en caméras cachées. FondBrigitteBardot
Rémi Gaillard et Brigitte Bardot ensemble interpellent sur les Abattoirs

Abattoir d'Alès - Février 2018

Sur la vidéo on y voit des animaux mal étourdis reprendre conscience : des bovins, se débattent sur la chaîne de découpe, un veau vomit le lait de sa mère au moment d’être tué.

Un cochon est frappé alors qu’il tente de s’échapper...Des moutons et des bovins sont égorgés à vif (abattage rituel)

L’alliance entre Brigitte Bardot et Rémi Gaillard porte deux objectifs : montrer que rien ne change derrière les murs des abattoirs et interpeller Emmanuel Macron au moment où le Projet de loi « agricole » du gouvernement est en séance publique à l’Assemblée Nationale du 22 au 25 mai 2018.

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard demandent :

- La mise en place des caméras dans les abattoirs

- L’étourdissement préalable de tous les animaux

https://youtu.be/RIKw1PKcO2Y

« Macron fait ami-ami avec les chasseurs, rétablit les chasses présidentielles »

C'est l'incarnation de deux génération, qui se réunissent dans un appelle contre les violences dans les abattoirs, en diffusant un petit film sur les réseaux sociaux à la veille du début de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi agriculture et alimentation.

Rémi Gaillard « Et je pense que si les abattoirs avaient des fenêtres, beaucoup de gens seraient végétariens »

Brigitte Bardot « Pour le moment Macron ne fait rien, et le peu qu’il fait est le contraire de ce qu’on demande : il fait ami-ami avec les chasseurs, rétablit les chasses présidentielles… »

.

Hulot « s’est aplati devant les désirs de Macron »

Et le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, qui a promis une réflexion sur le bien-être animal ?

Brigitte Bardot  « Pour le moment il s’est aplati devant les désirs de Macron »,

Brigitte Bardot  « les choses empirent, car il y a de plus en plus de gens donc plus d’animaux tués dans les abattoirs, plus de malades donc plus d’expérimentation animale, plus de mode donc plus de fourrure... »

https://www.20minutes.fr/planete/2274431-20180521-video-abattoirs-brigitte-bardot-remi-gaillard-interpellent-gouvernement-video




Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook