Marion Sigaut « L'église n'a jamais poursuivi de sorcière, et ce qu'on a appelé la chasse aux sorcières - a été une horreur, qui n'a pas concerné l'église »
La vérité sur la chasse aux sorcières et l’Inquisition

Inquisition et chasse aux sorcières-Marion Sigaut - Radio Maria1

L’évocation de l’Inquisition ouvre dans notre esprit une foule d’images négatives qui auraient été le quotidien d’un Moyen Âge obscur auquel seule l’émergence de la Raison et de la modernité aurait pu mettre fin. 

Combien l'Inquisition a-t-elle brûlé de sorcières au Moyen-âge ?- Un million ?- Dix mille ?- Zéro ? La bonne réponse est "zéro".Revisitons l'Histoire.

Marion Sigaut

« L'église n'a jamais poursuivi de sorcière, et ce qu'on a appelé la chasse aux sorcières - a été une horreur, qui n'a pas concerné l'église » 

« l'église n'était pas partie prenante sauf pour essayer de venir en aide à tous ces malheureux tombés dans les griffes de ces juges dans des procédures devenues absolument folles »

« La chasse aux sorcières a débuté après la réforme, elle a été une secousse absolument terrible qui a saisi une Europe en proie au désarroi et au doute parce que la vérité était devenue relative par l'apparition de la réforme»

« ça a concerné plus de pays protestants (non soumis à l'église) que de catholiques »






Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook