Marine Le Pen critique Emmanuel Macron et l'Union européenne à bout de souffle. La présidente du FN devant plusieurs centaines de militants, réunis au Palais des congrès de Nice.
Marine Le Pen sur Emmanuel Macron et l'Union européenne

AFP/ Pour Marine Le Pen: l'UE des Macron-Merkel est "à bout de souffle"

AFP

Cette année, le Front national ne fête pas le 1er mai à Paris comme de coutume.

BFMTV/ Marine Le Pen veut la victoire des "nations européennes" en 2019

Un 1er Mai loin de Paris. Depuis Nice, où elle avait rassemblé ses soutiens, Marine Le Pen a jugé possible ce mardi la victoire aux élections européennes de 2019 des partis nationaux-populistes, dont plusieurs représentants étaient réunis autour du FN pour défendre "l'identité" des nations.

"La perspective d'obtenir une majorité pour changer l'Europe n'est pas si improbable. A nous de construire cette victoire historique", a déclaré la présidente du FN devant plusieurs centaines de militants, en grande majorité de son parti, réunis au Palais des Congrès de Nice.

"Nous pouvons changer d'Europe (à partir) de l'Europe"

"Nous pensions que nous ne pourrions changer d'Europe que par la voie de l'Elysée. (...). Nous pouvons changer d'Europe (à partir) de l'Europe", a estimé la finaliste de la présidentielle française, pour qui l'idée d'une sortie de la France de l'UE (Frexit), antienne de sa campagne, n'est plus une priorité   

Avant ce rassemblement du Mouvement Europe des nations et des libertés (MENL), Marine Le Pen a déposé une gerbe au pied d'une statue de Jeanne d'Arc à Cannes, où elle a rendu "hommage" à la "belle opération de communication" du mouvement [...] Génération Identitaire, qui a mené sous la bannière "Defend Europe" des actions antimigrants dans les Alpes voisines.

Devant un cercle restreint de fidèles, son père et cofondateur du FN - dont il a été exclu...

Lire la suite sur BFMTV.com





Quenel +







VOTRE REACTION?

Conversations Facebook