Un article de francetvinfo.fr nous informe:

" Sur son site, voilà ce que propose la marque dans ses 20 magasins français : des sorties de classe gratuites, dès 5 ans, à l’initiative des écoles. La promesse ? Offrir aux élèves « des vitamines pour la créativité », pour « une journée qu’ils n’oublieront jamais ». "
Des sorties de classe dans un magasin Apple !

Intrigués, nous avons demandé à filmer l’une de ces sorties : Apple a refusé. Nous décidons donc de nous y rendre en caméra cachée, en nous faisant passer pour un enseignant intéressé par la démarche.

Ce jour-là, en région parisienne, nous suivons une classe de CM2 d’une école publique. Et à peine arrivés : haie d’honneur des employés, applaudissements, musique à fond… Les élèves sont accueillis exactement comme des clients pour l’ouverture d’un nouveau magasin.

Dès le début, les enfants reçoivent un cadeau : un t-shirt jaune, orné du logo de la marque. « Je croyais qu’on n’avait pas le droit au placement de produits à l’école ? », s’étonne spontanément un élève.


 [...]

Avec des flyers, non, mais, en plus des t-shirts, le magasin offre aux enfants une clé USB en forme de bracelet… siglé de la marque, évidemment.

Un cours encadré par des formateurs… et par des vendeurs

Lire la Suite sur francetvinfo.fr





Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook