Emmanuel Macron, Le président de la République répond à Jean-Jacques Bourdin de BMFTV-RMC et Edwy Plenel de Mediapart
DIRECT l'interview d'Emmanuel Macron !

#MACRON "A partir de 2020, l'Etat reprendra la dette de la SNCF."

JLMelenchon

#MACRON Jupiter est tombé du ciel. Le président des riches s'embourbe en défensive. Naufrage en direct. #MacronBFMT

#MACRON "Sur l'hôpital, il n'y a pas une baisse du budget, mais une moindre augmentation que ce que certains attendaient."

#MACRON "Ce dont on assiste à l'hôpital, c'est le fruit de plusieurs décennies de dérives."

#MACRON "Le système français soigne bien, mais on a un problème, on prévient beaucoup moins bien, on a plus de gens qui souffrent du tabagisme par exemple. On a besoin d'une politique qui encourage la prévention."

#MACRON "Je l'avais dit en campagne, je l'assume [pour les retraités qui gagnent au-dessus d'un certain seuil]. Je leur ai demandé un effort, pour que le travail paie mieux. Car qui paie leur retraite ? Les travailleurs ! Je n'ai pris personne en traître, et je sais l'effort que j'ai demandé à chacun."

Emmanuel Macron président de la République

#MACRON "La France est un des pays où on recouvre le mieux contre les fraudeurs. Nous sommes le pays où l'administration fiscale va recouvrer l'argent le plus efficacement. (...) Nous serons intraitables en matière de fraude fiscale."

Bourdin à Macron sur carrefour 45% de dividendes d'un coté, 15 euro de l'autre quelle réponse ?

#MACRON "Je ne vais pas vous dire que je vais interdire les plans sociaux. La solution à laquelle je crois, c'est de rendre le dialogue social plus efficace."

Emmanuel Macron attaque Edwy Plenel sur la fiscalité...

anonyme

#MACRON Bourdin demande des preuves...macron n'en apporte aucune...l émission continue

#MACRON "Est-ce que vous m'avez entendu dire 'je déclare la guerre à Bachar Al-Assad' ? Non, contrairement à ce qui s'est passé en Libye ou en Irak !"

#MACRON "Il y a 10 jours, le président Trump disait que les Etats-Unis ont vocation à se désengager de la Syrie. Nous l'avons convaincu qu'il est nécessaire d'y rester, au-delà de ces frappes. Nous l'avons convaincu qu'il fallait limiter ces frappes aux armes chimiques alors qu'il y a eu des emballements médiatiques par voie de tweets."

#MACRON "J'ai constamment dit depuis que je suis président de la République que nous ne pourrions pas laisser tout et n'importe quoi se faire en Syrie. Bachar Al-Assad a dit en 2013 qu'il se conformerait au droit international."

#MACRON "Intervenir [en dehors du cadre de l'ONU], c'est intervenir de manière légitime dans le cadre de la communauté internationale."

#MACRON Emmanuel Macron confirme que la décision de cette frappe a été prise dimanche dernier, ce qu'avait déjà laissé entendre Florence Parly hier.






Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook