Dans On n’est pas couché, samedi 28 avril 2018 : Laurent Ruquier invite l’économiste Thomas Piketty, il présente un livre qui analyse les « inégalités » mondiales et leurs conséquences politiques, économiques et sociales.
Inégalités: L'incroyable salaire de Laurent Ruquier !

Source: E&R

Le clou de l’émission

Il a lieu à 9’33 (jusqu’à 9’41) :

Piketty  : « Vous, vous gagnez 100 00 euros, ou 200 000 euros je sais pas, 300 000 euros. »
Ruquier  : « Ou plus. »

C’est le clou du spectacle car Piketty, sans s’en rendre compte, a tapé dans le mille : Ruquier gagne dans les 300 000 euros par mois tous business confondus. Alors que ses chroniqueurs touchent 1 500 euros par ONPC.
Dans une émission sur les inégalités, au lieu de s’en prendre à Trump de l’autre côté de l’Atlantique pour qui le peuple américain a voté – pas le peuple français et encore moins les médiacrates français –, c’était l’occasion rêvée d’enchaîner sur la fortune de l’animateur enrichi par le service public, c’est-à-dire l’impôt des Français.

On a retrouvé les photos de la future maison secondaire de Lolo dans la prairie normande...

On espère que pendant les Journées du patrimoine, les contribuables de la redevance audiovisuelle auront le droit de visiter le château et peut-être de piquer une tête dans la pistoche. On peut rêver ?

Mais Laurent est socialiste, tendance Mélenchon ! Il a voté pour lui, il est pour le partage des richesses et contre les inégalités !

Hélas, le manoir de Jacques Séguéla que Laurent rêve d’acquérir n’est pas officiellement en vente. Lolo a démenti les infos du journal local Le Pays d’Auge et a menacé le titre de poursuite judiciaires début juin 2017. Bon, on remballe notre pique.

« Jacques Séguéla est propriétaire depuis 2008 du « Petit Manoir », une demeure de de 600 m2, construit en 1875 par l’architecte de l’opéra de Paris, Charles Garnier. Cette grande maison, qui a également appartenu à la famille Christofle, est située face à la mer, au centre de Villerville, petit village du Calvados situé entre Trouville et Honfleur, dans l’estuaire de la Seine, face au Havre natal de Laurent Ruquier. »

Lire L'article complet sur E&R





Quenel +





VOTRE REACTION?

Conversations Facebook